À propos de

SÉRILO DE ZÉLANDE

Située dans la province du Zélande, aux Pays-Bas, Kingfish Zeeland puise ses ressources dans les eaux pures de l'estuaire marin de  l’Oosterschelde, une réserve naturelle Natura 2000, afin de proposer un poisson fin, sain et exempt d'antibiotique : la sériole de Zélande ou Dutch Yellowtail (ou encore Seriola Lalandi, Pacific Yellowtail, Hiramasa, des appellations souvent partagées avec le Hamachi, un cousin proche).

Notre sériole de Zélande se consomme crue, qualité sashimi, grillée ou fumée de manière classique. Elle offre une excellente alternative durable, recommandée par la Good Fish Foundation en tant que « choix écologique ». Ce produit frais est désormais disponible toute l'année, en provenance des Pays-Bas, avec des livraisons quotidiennes dans toute l'UE.

DURABILITÉ

L'UNIQUE source certifiée ASC & BAP de sériole/Kingfish/Hiramasa (Seriola Lalandi).

 

Chez Kingfish Zeeland, la durabilité, ainsi que le respect de nos poissons et de l'environnement, constituent des valeurs fondamentales et se retrouvent dans notre projet, notre mode d’exploitation et nos décisions technologiques. Nous déployons des efforts considérables et engageons des frais substantiels afin de garantir à nos clients des processus à la fois sains et sécurisés, mais également respectueux du bien-être de nos poissons, tout en préservant la nature. Les mesures de durabilité que nous mettons en œuvre comptent notamment :

• Absence d'antibiotique ou de vaccin : nous préservons la pureté de notre eau afin que nos poissons grandissent de manière saine et en toute sérénité, dans des conditions optimales, sans aucun antibiotique ni vaccin.

 Recours à une énergie propre : nous n'utilisons que des énergies renouvelables, qu'il s'agisse d’énergie éolienne, solaire ou issue du biogaz. Choix responsable : Kingfish Zeeland est reconnue et recommandée en tant que « choix écologique» par la Good Fish Foundation.

 Échangeurs de chaleur : afin de minimiser la consommation d'énergie liée au chauffage, l’eau chaude en sortie transfère sa chaleur à l’eau entrante par l'intermédiaire d'un système d'échange thermique de pointe spécialement conçu pour l'eau de mer.

 Aquaponie : l’eau chaude en sortie, particulièrement riche en nutriments, est biologiquement purifiée au sein de nos systèmes de traitement de l'eau afin de réduire au minimum les rejets. Nous avons, par ailleurs, l'intention d’utiliser au mieux l’eau en sortie, notamment comme engrais pour les cultures de salicorne et la production d'algues.

 Conservation de l'eau douce : en travaillant avec l’eau de mer, nous contribuons à préserver une ressource rare et précieuse, l’eau douce.

 Bio Sécurité : le traitement des eaux usées via l’élimination des solides incorporés nous permet d’évacuer nos eaux usées en toute sécurité. De plus, tous les rejets de nos écloseries et de nos unités de quarantaine sont stérilisés via un puissant traitement aux UV et à l'ozone ; ainsi, nos techniques d’élevage n’ont aucun impact biologique sur l’environnement.

 Protection de la biodiversité : contrairement à l'élevage en cage traditionnel, notre installation repose sur la terre ferme et, grâce à notre système de traitement de la production, il est techniquement impossible que nos poissons s’échappent et se mélangent au milieu naturel. Et même si cela devait se produire, la température de la mer en Zélande est trop froide pour que la sériole néerlandaise puisse y survivre.

 Protection des animaux : suite aux résultats d'une recherche indépendante menée sur 3 ans et mettant particulièrement l'accent sur le bien-être animal, la production commerciale de la sériole néerlandaise a été autorisée Hollande en 2012. Depuis lors, Kingfish Zeeland n’a de cesse d’améliorer ses processus au regard du savoir-faire déjà disponible et à venir, tout d’abord par respect pour l'animal lui-même et mais aussi dans le cadre de notre responsabilité sociale. Enfin, d’un point de vue commercial, il est vrai qu’un poisson heureux donne de meilleurs résultats.

MISSION

Lorsque les contraintes liées à la capacité amènent une entreprise établie à opérer une mutation, les bouleversements qui en résultent peuvent s’avérer conséquents et remettre en cause les méthodes de production traditionnelles, tout en offrant des opportunités inédits aux nouveaux acteurs du marché qui font preuve d'innovation.

Kingfish Zeeland entend s’imposer en tant que leader dans le domaine de l'aquaculture axée sur la technologie et asseoir son positionnement sur le marché de la production durable de produits de la mer de première qualité. 

Idéalement située sur les rives de l'estuaire maritime de  l’Oosterschelde et dotée d’un service R&D particulièrement actif et d’installations de conception et de fabrication avancées, Kingfish Zeeland produit un poisson d’eau de mer de grande qualité : la sériole néerlandaise (Seriola Lalandi / Hiramasa / Pacific Yellowtail).

NOUS CONTACTER

A  Oost-Zeedijk 13  

    4485 PM Kats, Pays-Bas

 

E  info@kingfish-zeeland.com

T +31 (0) 113 74 54 61

 

Contact:

+31 (0) 113 74 54 61

About

KINGFISH ZEELAND

Based in the Dutch province of Zeeland, Kingfish Zeeland taps into the pristine marine estuary water of the Eastern Scheldt, a Natura 2000 nature reserve, to deliver a healthy, antibiotic-free premium delicacy: the Dutch Yellowtail (Seriola Lalandi / Pacific Yellowtail / Hiramasa / often used interchangeably with close cousin Hamachi).

Our Dutch Yellowtail is a high grade sashimi, a grilled or smoked classic, and a ‘Green Choice’ recommended by the Good Fish Foundation as an excellent sustainable alternative. Now available fresh from the Netherlands all year round, with daily deliveries across the EU.

SUSTAINABILITY

The ONLY ASC & BAP certified source of Yellowtail/Kingfish/Hiramasa (Seriola Lalandi).

 

Sustainability and respect for our fish and the environment are key values at Kingfish Zeeland and form the basis for our design, operations and technology decisions. We go to great effort and expense to ensure that our operations are safe and healthy for our customers, stress-free and humane for our fish and have a minimum impact on the surrounding nature. Our sustainability measures include:

• No antibiotics, no vaccines: keeping our water pure produces happy healthy fish in optimal conditions without the need for antibiotics or vaccines.


• Green energy: we use 100% renewable energy - wind-powered, solar and biogas. ​


• Heat exchangers: to minimise energy use for heating, our warm outflow water transfers heat to our incoming water through a state of the art heat-exchange system custom designed for marine water use.

 

• Aquaponics: our outflow water is rich in nutrients before it is biologically purified in our internal water treatment systems to minimise our discharge. We also plan to maximise the use of our outflow as fertiliser for Salicornia crops and Algae production.

• Fresh water conservation: by using sea water, we don’t waste a precious and rare resource.

• Bio security: wastewater treatment with incorporated solids removal ensures the safe discharge of our outflow water. As an additional safety measure, the discharge of our hatchery and quarantine units is sterilised by powerful UV and ozone treatment, ensuring that our farm has no biological impact on its natural surroundings.
 

• Biodiversity protection: unlike traditional cage farming, our farm is based on land. Our output treatment system ensures that it is technically impossible for our fish to escape and mix with the natural surroundings. It is important to note that even if it was possible for the fish to escape, the natural sea temperature in Zeeland is too cold for the Dutch Yellowtail to survive.
 

• Animal welfare: based on the results of a 3 year independent research project focusing on animal welfare, permission was granted for the commercial production of the Dutch Yellowtail in Holland in 2012. Kingfish Zeeland continues to implement further improvements based on existing and new know-how, primarily out of respect for the fish itself as well as being part of our social responsibility. And from a commercial perspective, a happy fish performs better.

MISSION

When capacity constraints force an established industry to embark on a paradigm shift, the resulting upheaval can be significant, challenging traditional production methods whilst providing unparalleled opportunities for innovative newcomers.

Our mission at Kingfish Zeeland is to be a leader in technology-driven aquaculture and establish our position as a market leader in the sustainable production of premium marine seafood. 

Optimally located on the shores of the Eastern Scheldt estuary, with an active on-site R&D facility and advanced grow-out system design and construction, Kingfish Zeeland produces a high quality marine finfish species: the Dutch Yellowtail (Seriola Lalandi / Hiramasa / Pacific Yellowtail).

CONTACT

A  Oost-Zeedijk 13  

    4485 PM Kats, the Netherlands

 

E  info@kingfish-zeeland.com

T +31 (0) 113 74 54 61

 

Contact:

+31 (0) 113 74 54 61